Valorisons le savoir-faire, le beau, l'objet durable...

Chez zélie+milo nous souhaitons vous montrer le renouveau des objets que nous connaissons tous. Dans une démarche de transmission, de renouveau, et de modernité.

Ces objets font partie de notre patrimoine, de nos racines. Ils appartiennent à notre histoire et celles des générations futures.

On les redécouvre aujourd'hui, en redonnant la possibilité du temps à la réalisation.

Un temps nécessaire pour un travail manuel où on ne peut supprimer les étapes de fabrication, comme par exemple une céramique qui se façonne, sèche, se colore... et sèche encore ...

Le plus extraordinaire, derrières ces objets, ce sont des hommes, des femmes, ils façonnent à la main, avec un savoir-faire unique et donnent un supplément d'âme à toutes ces pièces.

Des pièces où on peut trouver de petites imperfections qu'explique la main de l'artisan. Il est dans la matière, joue de la matière, la transforme, la rend singulière pour que demain l'objet puisse vivre dans nos maisons.

Il n'y a pas plus belle histoire, que celle de cet artisan, anonyme qui a mis du coeur à l'ouvrage, dans un objet qui passera les générations, et sera le lien du passé et du futur.