Le coup de coeur du mois : la très belle marque RIESS

Un savoir-faire unique

Les origines de la société remontent à très loin dans l'histoire, pour être plus précis en l‘année 1550⁠ lorsqu’une forge produisant des poêles fût installée  dans la belle ville d'Ybbsitz en Basse-Autriche, région du Mostviertel.

⁠Les atouts précieux de l'émaille sont reconnus dans le domaine gastronomique et culinaire dès la fin du XIX siècle grâce au revêtement de surface-anticorrosion, un  haut niveau d’hygiène et une  facilité d’entretien. C'est en 1922 que la marque RIESS se spécialise dans la fabrication d‘ustensiles de cuisine haut de gamme dans ce matériau. 

La fabrication de l’émail consiste à mélanger du verre à du fer, solidement liés lors de la cuisson au four. Des moules en acier sont immergés dans de l‘émail coloré, séchés et cuits dans un fourneau à 850° C. L’assortiment de RIESS combine de nombreuses formes, toutes différentes, permettant de cuire et conserver. L’émail résiste aux UV et aux acides. Avec un minium d’entretien, chaque couleur conservera son éclat durant de nombreuses années.

La fabrication RIESS est un processus neutre en carbone, grâce à l‘utilisation de l‘énergie verte de leur propre centrale hydroélectrique

La société Riess, une entreprise familiale depuis neuf générations est  aujourd'hui un acteur  majeur de la fabrication d’objets en émaille. Sa gamme d’ustensiles de cuisine devenue culte  est faite à la main avec la meilleure qualité d’émail, et facilement⁠ reconnaissable par son sceau.⁠

Les 5 bonnes raisons de choisir le métal émaillé RIESS: ⁠

⁠1. ressource naturelle et neutre en CO2 grâce à l‘utilisation de l'énergie verte.⁠

⁠2. compatible avec toute source de chaleur dont induction et tous types de cuisinière ⁠

⁠3. facile à nettoyer, anti-bactérien et saveurs préservés⁠

⁠4. résistant à la chaleur jusqu‘à 450°C - température de service maximale recommandée 220°C⁠

⁠5. Durable et recyclable en tant que déchet métallique⁠

Notre choix RIESS 

⁠Les objets que nous avons choisi de référencer ont été conçus entre 1920 et 1960. ils ont été actualisés, grâce à un ajout de nouvelles couleurs. 

Ils incarnent nos valeurs et sont un emblème iconique de la vie domestique européenne.