*** alerte nouveauté à venir *** Vinaigrier Manufacture Digoin

Dans cuisine

Bientôt de retour !
112,90 €

Faire votre vinaigre ne représente aucune difficulté particulière. Secouez votre vin pour l'aérer et placez-le dans votre vinaigrier. C'est tout !

Dans un vinaigrier, la production de vinaigre peut s'effectuer en continu. Une fois votre vinaigre fait, soutirez une partie pour votre consommation, mettez en bouteilles et rajoutez du vin. Un nouveau cycle commence.

La mère n'est pas absolument indispensable. On la cultive volontiers car c'est une précieuse réserve de bonnes bactéries, qu'elle assure un bon départ et accélère la transformation, mais on peut s'en passer et créer sa propre mère.

+ Soyez patient entre 2 à 3 mois pour obtenir votre vinaigre 

+ Les conditions de conservation optimum se font entre 20 et 30°C.

+ Secouez le vin pour l'oxygéner...


  • Bientôt de retour !
  • Gratuit

Depuis 1875, la Manufacture de Digoin , entreprise française reconnu patrimoine vivant, façonne des objets du quotidien en grès : vinaigriers, fontaines, pichets, cruchons, bols… Les objets sont fabriqués dans ses ateliers en Bourgogne par des hommes qui ont un vrai savoir-faire et un amour de leur métier. Chaque pièce est unique car toutes sont moulées, émaillées à la main et marquées du sceau de la Manufacture. 

Grâce ce savoir-faire, les objets traversent le temps pour devenir des ustensiles indispensables qui redonnent vie à de nouveaux usages.

Références spécifiques